Une médecine complémentaire et holistique :

Un soin énergétique corporel pratiqué sur toute la surface du pied.  Son approche globale du patient permet d’accueillir celui-ci dans l’expression de tout son être. Elle prend tout son sens au cœur d’une démarche préventive et s’applique à soulager et accompagner des pathologies aiguës ou chroniques.

Un soin pour tous :

La réflexologie plantaire est particulièrement adaptée aux femmes enceintes, allaitantes, aux nourrissons, aux enfants, aux personnes âgées ou handicapées, aux patients douloureux, puisque le travail s’effectue à distance des zones corporelles endolories. C’est un soin de support et de suite, qui accompagne par un toucher mesuré, la souffrance physique et morale des patients cancéreux, pendant ou après les périodes de traitement.

Le pied, une porte d’ accès au corps tout entier :

Par l’observation, le toucher et différentes techniques de stimulation des zones et points réflexes, le réflexologue favorise la régulation, de l’organisme, le drainage des toxines, la circulation des liquides corporels et des flux d’énergie. C’est par la voie du système nerveux que la réflexologie peut agir sur la douleur et intervenir dans la gestion du stress.

La réflexologie au cœur de ma consultation :

Elle complète et enrichit mon anamnèse. Elle me permet d’interroger et de chercher à restaurer l’équilibre énergétique du patient que j’accompagne, en soutenant le processus d’ homéostasie de son organisme. Elle est compatible avec les soins de chiropractie, d’ostéopathie, d’acupuncture, … . Son action est démultipliée dans le cadre d’une démarche psychotérapeutique ou de travail sur soi. C’est Le Travail, de Byron Katie qui m’accompagne dans ce travail sur le mental et la psychée.

La réflexologie est complémentaire de l’approche médicale classique. Le réflexologue ne se substitue pas au médecin et ne délivre pas de diagnostic médical.